Un amour qui ne s’éteint pas

Publié le par Par Patrice Robin

Un amour qui ne s’éteint pas
 
   Zoom + Zoom -  
 

Plan de prédication pour un Mariage

Cantique 8/6 Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Eternel.

7 Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas;

INTRODUCTION :

Ce que nous voulons pour ce couple, c’est que leur amour ne s’éteigne pas …

LA SOURCE DE L’ AMOUR : Dieu

L'amour vrai, passionné et qui dure peut venir seulement de deux personnes qui aiment Dieu et ont un contact avec lui

Romains 5:5 l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

L’amour de Dieu :

Un amour éternel (Jér 31/3)

Un amour qui se prouve (Rom 5/8)

Pas seulement le dire mais aussi le montrer

Un amour qui donne ce qu’il a de meilleur (Jn 3/16)

Un amour qui se sacrifie (Gal 2/20 ; Eph 5/2)

Un amour riche d’abnégation : il ne cherche pas son intérêt.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jn 15/13)

Un amour qui se reconnaît par une démonstration

Nous avons connu l’amour en ce qu’il a donné sa vie pour nous (1 Jn 3/16)

Un amour riche en miséricorde (Eph 2/4)

Exempt d’égoïsme, d’intransigeance, de dureté…

Un amour qui ne se sépare pas (Rom 8/35)

UN AMOUR VECU On peut rêver face à des histoires d’amour comme « Love story » « autant en emporte le vent » « Titanic » (je ne parlerai pas des « feux de l’amour ») mais c’est encore mieux de le vivre…

L’amour est comme un feu :

· Qui s’allume

· Qui peut s’éteindre

· Qui s’entretient

· Qui réchauffe

· Qui éclaire

Voyons ensemble l’exemple de l’amour du bien-aimé et de la bien-aimé dans le livre du Cantique des cantiques…

L’amour de la bien-aimée

Elle aime passionnément (Cant 2/5-6)

Elle n’a d’yeux que pour lui

Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt.. (Cant 2/3)

Une bien-aimée qui se donne, qui s’abandonne

Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi (cant 6/3)

Elle se sait aimé

Je suis à mon bien-aimé et ses désirs se portent vers moi (Cant 7/11)

Cantique 1 :15 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes.

Cantique 6 :4 Tu es belle, mon amie, comme Thirtsa, Agréable comme Jérusalem,

L’amour du bien-aimé Il aime passionnément

La bannière qu’il déploie sur moi c’est l’amour (Cant 2/4)

Il n’a d’yeux que pour elle

Cantique 2 :2 Comme un lis au milieu des épines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles.

Pour le bien-aimé, sa bien aimé est la plus belle

Il aime être avec elle

· Plus qu’à n’importe quelle fête (Cant 4/10)

Cantique 2 :10 Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !

Cantique 5 :2 J’étais endormie, mais mon sœur veillait... C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe : Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite ! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.

· Se promener avec elle

Cantique 2:13 Le figuier embaume par ses premiers fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!

Il sait l’encourager, la respecte, ne la méprise pas

Cantique 4:7 Tu es toute belle, mon amie, Et il n'y a point en toi de défaut.

Il lui dit son amour, lui démontre sa passion LES DANGERS POUR L’ AMOUR

Les grandes eaux peuvent venir (Mt 7/24-27)

Elles veulent éteindre et engloutir l’amour

LE SECOURS POUR L’ AMOUR

Une solution au moment des grandes eaux : La prière

Psaumes 32:6 Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement.

Psaumes 144:7 Etends tes mains d'en haut; Délivre-moi et sauve-moi des grandes eaux,

Psaumes 18:17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;

CONCLUSION :

le vrai amour entre un homme et sa femme est comme une flamme puissante qui vient de Dieu - pleine de passion, de désir et d'accomplissement !

Dieu peut bénir aussi maintenant un couple dont l’amour a été éteint et submergé par les eaux…

Nous voulons prier pour que Dieu répande son amour dans le cœur de … (prénoms des époux) l’entretienne, le protège, le rende éternel…

Cantique 8/6 Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras;

Qu’une marque soit faite dans leur cœur, qu’ils puissent s’aimer intensément et une marque aussi sur leur bras c’est à dire que leurs actions démontrent leur amour !

 

Publié dans Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article