Détruire les obstacles à la foi
Dieu ne nous appelle jamais à une tâche sans nous offrir la promesse de sa présence. Quand nous succombons à la fausse puissance des obstacles à la foi, c'est que nous faisons fi de cette promesse. Mais nous pouvons renverser ces obstacles par quatre pratiques efficaces :
Obéir. Dieu nous parle par l'Écriture, qui nous instruit sur lui et sur ses voies. Les chrétiens ont besoin de connaître Dieu, parce que la foi et la confiance sont liées. Nous ne ferons pas confiance à un Dieu que nous ne connaissons pas et, pour ce faire, nous devons nous appliquer activement à suivre les commandements de l'Écriture. Nous n'augmentons pas notre connaissance du Seigneur seulement en lisant la Bible, mais en obéissant à sa Parole.
Avancer. Avec courage et obéissance, avançons par la foi. Quand Dieu nous dit quoi faire, nous ne devons pas attendre de connaître toutes les réponses, que tout le monde soit d'accord et que nous nous sentions en sécurité. Nous devons faire ce qu'il demande dès qu'il le demande.
Laisser. Dieu assume toute la responsabilité d'une vie vécue à son service. Alors laissons-lui les conséquences.
Observer. Notre Père céleste veut que nous constations qu'il tient ses promesses. Si nous regardons autour de nous, nous commencerons à voir l'évidence de sa présence, de sa puissance et des fruits de notre obéissance.
Si nous détruisons les obstacles à la foi, nous pouvons nous attendre à connaître une liberté spirituelle. Les croyants qui refusent d'invoquer des excuses devant Dieu font l'expérience de sa présence et de sa puissance dans leur vie. Dieu vous appelle : ferez-vous un pas de foi aujourd'hui ?