La liberté

Publié le par Remy Francis

 

L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,

 Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ;

 Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,

 Pour proclamer aux captifs la liberté,

 Et aux prisonniers la délivrance ; Esaïe 61 : 1 

 

  

  L’être humain de ce siècle est captif et prisonnier de certains vices tels que l’alcool, la drogue, la pornographie, le tabac, le sexe, l’homosexualité, l’argent, la pédophilie, etc.… Pourtant l’homme se déclare libre. Ah oui, mais de quelle liberté s’agit-il ? Cependant au vu de toutes ces choses, sa liberté a plutôt un goût amer.

 

 

Mais ne sait-il qu’il existe une autre liberté et que celle-ci a un prix ? Et qu’un homme du nom de Jésus l’a acheté et payé au prix fort. Je veux parler bien sûr de Jésus de Nazareth. Celle-là, il l’a payé au prix de son sang pour te rendre libre.

 

 

 Veux-tu en profiter ? Si c’est le cas, un seul moyen s’impose. Tu dois d’abord reconnaître ta situation, à savoir que tu es un pêcheur et que tu as besoin de délivrance que tu t’es égaré et éloigné de la face de Dieu. Oui mon ami, entre en-toi-même, reconsidère ta situation et demande au Créateur pardon d’un cœur sincère. 

 

 

 

 

 

 

La Bible déclare Epître de Paul aux Romains 6 : 23 : « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. » Voué à une mort certaine, Dieu dans son immense amour a voulu te rendre la liberté, la vraie liberté. Il te l’a accordé depuis plus de 2000 ans en donnant son Unique Fils « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3 : 16». Si tu reconnais ce qu’il a fait pour toi, alors ta liberté commence « donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8 : 38. Détourne-toi de ce qui te retient prisonnier et viens à Jésus tel que tu es et laisse.Celui-ci t’affranchira. Ouvre ton cœur et Lui il rentrera.

Mais tu dois maintenant rester vigilant. Cette nouvelle liberté en Christ présente des dangers dû à la faiblesse de ta  chair. La Parole de Dieu déclare : « Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres."

(Gal. 5.13) 

Rien d’autre ne peut te rendre libre si ce n’est Jésus. Quelque soit ton problème, sache mon ami qu’il y a une solution. Jésus sauve, libère, guérit et donne la délivrance. Aucun homme ne peut rien pour toi  mais Lui, oui. C’est une certitude. Confie-toi en lui et tu verras de grandes choses.  

 

Profite maintenant de ta pleine liberté  en Jésus

                                                                   

                                                                       Pasteur REMY.Francis

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article