Confiance Déchargez-vous sur lui

Publié le par Pasteur Rémy Francis

Confiance

 

Déchargez-vous sur lui

 

 

 

Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

 

Première épître de Pierre 5:7

 



 

Dans ce siècle présent, on ne peut se confier à personne ; mais cependant il y a un Etre qui sort du lot. Celui-là ne te trahiras jamais car en Lui réside la vie ; Il est d’une confiance irréprochable ; il ne ment jamais : c’est Jésus le nazaréen.

 

 

Oui, Déchargez-toi sur lui de tous tes soucis : seulement sur Lui et Lui seul car j’ai pu constaté que dans ce monde même ceux qui vous proposent de l’aide changent de  langage rapidement. Oui, car ceux-là même qui prétendent mériter ta confiance, n’hésitent pas à te poignarder dans le dos demain. A bon entendeur salut. La Bible, ce vieux livre poussiéreux déclare : «  Malheur à celui qui met sa confiance en l’homme ».

 

Oui je te le dis, il est plus préférable de mourir de faim au lieu de demander à l’homme un morceau de pain aujourd’hui car tu risques  de signer ton arrêt de mort.

 

Oui mon ami, je te le répète, ne regarde et ne compte qu’uniquement sur une seule personne : Jésus. Car dans tes soucis, c’est seulement celui-ci qui sera à  même à t’aider  et à mieux te comprendre  même dans les jours de malheur : «  Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Epître de Paul aux Philippiens 4:6 »

 

 

Il est clair que tu seras toujours déçu du comportement d’une sœur ou d’un frère, d’un ami ou d’une amie, et la liste est très exhaustive mais sache qu’avec Dieu, cela ne risque point d’arriver.

 

Qui n’a pas vécu cela ? Qui peut se dire épargner ? Qui peut prétendre n’avoir jamais été confronté aux bassesses de l’individu ? Qui ? Personne. Nous sommes tous passés par là, nous avons tous subi cela un jour n’est-ce pas ?

 

Qui n’a jamais eu affaire à une amie, une amie trop serviable, trop charitable qui propose généreusement son aide en cas de coup dur ; Oh gloire à toi Seigneur, merci Seigneur pour cette aide divine, providentielle. Mais hélas sitôt le dos tourné, retourne sa veste, redistribue les cartes et donne une autre version de la situation. Car c’est cette même amie qui prétend aujourd’hui que nous l’avons sollicité en omettant de dire que la généreuse proposition venait d’elle. Dans notre naîveté, sans le savoir nous avons pactisé avec le Diable. Jouant magnifiquement sur les mots, utilisant cette situation à son avantage… Mon Dieu, si l’on savait su ; mais La Bible dit : «  Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce. Les Psaumes 32:10

 

 

La morale de cette histoire, qu’elle est-elle ? Celle-ci que Dieu est amour et il faut pardonner quoi qu’il en coûte. Attention, Il ne faut pas se contenter de le dire mais de le vivre car c’est un commandement de Dieu « Et tu aimera ton prochain comme toi-même Evangile selon Matthieu 19:19 »

 

 


Retiens donc : « La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Éternel est protégé.
 » Proverbes 29:25 A
vances, Dieu est avec toi. Et dis haut et fort « Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé. Esaïe 12:2»

 

 

 Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs ! car notre Dieu est souverain.

 

 

Un homme avertit en vaut deux n’est-ce-pas ; alors mets cela en pratique : Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles. Esaïe 26:4

 

 

 

                                                                        Pasteur Remy Francis

 

Publié dans exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article