Libéré de la drogue

Publié le par Pasteur Rémy Francis

Je m’appelle Mario et j’habite au Portugal. Lorsque j’étais jeune ma vie était sous l’influence de l’enseignement de l’Eglise Catholique. Ma mère nous obligeait à aller à la messe toutes les semaines. Comme cela me paraissait dénue de sens, j’essayais de me débarrasser de cette manière de vivre. Je me suis absorbé dans la musique et tout ce qui vit avec. Tout cela m’a amené à expérimenter avec la drogue et je le suis intéressé aux sciences occultes.

 C’est alors que j’ai commencé mon service militaire et la vie est devenue un enfer. J’étais devenu esclave de la drogue et voulais me révolter contre toute autorité, y inclus Dieu. Dan cet état confus j’ai même rencontré et me suis marié avec Hilda et bientôt nous avons eu une fille que nous avons appelée Inès. Au lieu de trouver bonheur ou d’améliorer ma situation, je n’ai éprouvé que plus de problèmes.

 J’ai commencé à passer mes nuits en jouant de la guitare dans des boîtes de nuit. J’écrivais des poèmes qui exprimaient mon désespoir. A la maison nos problèmes ne cessaient d’augmenter et de temps en temps ils semblait que nous allions nous séparer. Nous nous sentions au bout du rouleau.

 Une vie nouvelle
C’est à cette période, la plus noire de nos vies, que Dieu a fait briller la lumière de l’Evangile sur nous. Il a envoyé une jeune femme, Isabelle, dans nos vies. Elle est devenue notre voisine et a travers sa vie nous avons commencé à nous rendre compte que Dieu est vivant et qu’il nous aime. Nous avons entendu que non seulement il pouvait réparer nos vies brisées mais aussi nous donner une vie nouvelle.

 J’ai lu « La croix et le poignard » (l’histoire bouleversante de Nicky Cruz, chef de gang redouté des bas-fonds de New York, dévoré par la haine et la violence.)
J’ai éprouvé une forte envie d’aller à une église. Je me suis retrouvé dans une église Evangélique où j’ai pu entendre ces mots de la Bible : « CROIRE AU SEIGNEUR JESUS, ET TU SERAS SAUVE » Actes 16 :31.
Non seulement moi, mais aussi ma famille et sa sœur avons accepté Jésus comme Sauveur dans nos vies.

 Je pourrais remplir des pages en racontant ce que le Seigneur a fait pour nous. Il nous a libérés de la drogue. Notre désir est de faire connaître Jésus aux autres : il es la réponse à tous leurs besoins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article