Vaincre le sentiment d'échec

Publié le par Remy

Je crois et confesse que je suis une nouvelle création en Christ, les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles. L’Eternel est celui qui crée un chemin là il n y avait pas de chemin. Il me fait fleurir même au milieu de la sécheresse. Christ a redonné un sens à ma vie. Il a balayé ma vie passée et me fait repartir à zéro.

Je confesse que je ne suis pas un échec. Je reconnais que l’échec est un évènement mais ce n’est pas mon identité. En dépit de mes erreurs passées, je sais que je peux encore racheter le temps. Ce n’est pas fini tant que Dieu n’a pas déclaré que c’est fini. Je choisis de courir vers l’avant. Je refuse de regarder en arrière. L’échec a certes été une station d’arrêt dans ma vie, mais l’échec n’est pas ma destination. Avec Christ, je réussirai désormais dans tout ce que j’entreprendrai. Je connaîtrai un heureux aboutissement et mes efforts seront récompensés au nom de Jésus. Je persévérerai tant que je n’aurais pas réussi.

Je refuse de blâmer les autres. Je refuse d’être amère envers ceux qui ne m’ont pas aidé lorsque j’ai eu besoin d’eux. Je reconnais que le temps est la seule ressource que Dieu ait donné à tous de manière équitable. C’est pourquoi je rachète le temps en m’instruisant et en faisant de mes échecs passés un tremplin vers mon succès. Je confesse que mon âge n’est pas un obstacle car je reconnais que l’âge est avant toutes choses un état d’esprit.

Parce que Christ est encore à l’œuvre, je me mets aussi à l’œuvre et je réussirai dans le nom de Jésus Christ. Je persévérerai tant que je n’aurais pas réussi. Chaque fois qu’on me dira « non », cela me rapprochera d’entendre un « oui ». Même si quelques ténèbres sont nécessaires avant de pouvoir apprécier le jour, je persévérai avec la conviction que toute opportunité manquée multipliera mes chances de saisir la suivante
Je confesse que mon avenir est brillant. Mon futur est radieux. Je reçois dans mon intelligence les stratégies divines pour atteindre ce futur glorieux qui m’est destiné en Christ.

Je rejete le sentiment d’échec. Je suis libéré du joug de l’échec. Le fardeau de l’échec est ôté de moi au nom de Jésus. Je refuse de m’apitoyer. Mon espérance est inébranlable. Mon espérance est certaine. Christ est mon espérance de gloire.

Lorsqu’on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte.

J’ai un avenir en Christ, je ne serai pas confondu. Je suis l’ouvrage que Christ construit; je suis le poème que Dieu écrit et Il n’a fait que commencer.

Celui qui a commencé cette bonne œuvre en moi est fidèle et c’est lui qui l’achèvera.

Je règne des maintenant ici bas avec Christ. Amen

                                                                                      
                                                                                                                                                Yvan CASTANOU :

Publié dans exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article