Vivre par la force du Saint-Esprit

Publié le par Remy Francis

Deux forces diamétralement opposées entre elles luttent en nous..." Galates 5.17
 
Vivre par la force du Saint-Esprit
 
Notre chair ne s'améliore jamais, même si nous avons marché fidèlement pendant de longues années avec le Seigneur. Malgré le temps qui passe elle n'arrive jamais à ressembler à L'Esprit de Dieu ! Voilà pourquoi nous devons la crucifier chaque jour et marcher avec la force de l'Esprit de Dieu en nous.

Ecoutez : "Obéissez seulement aux instructions du Saint-Esprit afin de ne pas succomber aux attirances de votre nature charnelle, car nous avons tendance à préférer faire le mal que notre nature nous engage à poursuivre, justement parce que c'est l'opposé de ce que L'Esprit nous invite à faire. Et le bien que nous souhaitons faire lorsque l'Esprit domine en nous est précisément l'opposé de ce que notre nature charnelle préférerait nous voir faire.

Ces deux forces diamétralement opposées entre elles luttent en nous pour essayer de nous contrôler, et nos désirs sont toujours sous leur influence... Mais quand le Saint-Esprit contrôle notre vie Il fait jaillir en nous l'amour, la joie, la paix, la patience, la générosité, la bonté, la fidélité, la douceur et le contrôle de soi..." (Galates 5.16-17 & 23).

Ce genre de vie est-il possible ? Oui, à condition de suivre ces quatre conseils :

1- Reconnaissez que vous êtes sans cesse la cible de l'ennemi et protégez-vous de ses attaques grâce à la Parole de Dieu et à la prière.

2- Débarrassez-vous du péché qui vous fait constamment trébucher : "Rejetons... le péché qui nous enveloppe si aisément..." (Hébreux 12.1).

3- Soyez rempli de la puissance du Saint-Esprit à tout moment, sinon vous n'avez aucune chance d'être victorieux !

4- Appuyez-vous sur la force divine, pas sur la vôtre. Comment faire cela ? En luttant avec persévérance jusqu'à la victoire !

La force de Dieu, alliée à votre décision de Lui obéir et à votre persévérance dans le combat, sont les plus sûrs moyens de remporte r une victoire décisive et permanente !

Publié dans exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article