Prêt pour la bénédiction

Publié le par Remy Francis

Prêt pour la bénédiction
"Oh! s'ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais." Deutéronome 5.29

Lorsque Dieu vous dit de faire certaines choses, ce n’est pas pour essayer de vous mettre une camisole de force, ni pour jouer les trouble-fête.

Non, Il est en train de vous préparer une bénédiction future ! Réfléchissez-y un instant. Quelle que soit la chose qu’Il vous demande de faire, le but final est que vous entendiez Ses paroles: "afin que tu sois heureux à jamais". Vivre dans la paix divine, au lieu de céder à la crise de nerfs, sera plus facile lorsque vous aurez appris à écouter Dieu et répondre immédiatement. N’hésitez pas. Ne négociez pas. Ne raisonnez pas. Et quoi que vous fassiez, ne vous enfuyez pas, parce que la seule chose pire que refuser d’obéir, est d’encourir les conséquences de la désobéissance.

Demandez à Jonas ! Ecoutez: "L'obéissance vaut mieux que les sacrifices" (1 Sam 15.22).

Parfois, il faut savoir sacrifier certaines choses afin de pouvoir obéir à Dieu. Oui, il vaut mieux les sacrifier que d’ignorer les appels de son Esprit, perdre Ses bénédictions et vivre en proie à la dépression. Dieu pourra peut-être vous demander des choses qu’Il ne semble pas demander à d’autres, qu’Il ne vous expliquera pas et que vous ne comprendrez pas, et dont vous ne verrez pas tout de suite les avantages, même après Lui avoir obéi.

Mais si vous êtes convaincu qu’Il a un plan unique pour votre vie et qu’Il vous aime inconditionnellement, vous vous abandonnerez à Lui en toute confiance, sachant qu’en fin de compte, "tu seras heureux à jamais".

BobGass

 

Publié dans exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article