Pourquoi veux-tu te tuer ?

Publié le par Pasteur Rémy Francis

Je suis né d’une famille 100% animiste dans un petit village du Togo. Ayant échoué trois fois à mes études, je me suis rendu en Côte d’Ivoire pour apprendre le métier de la maçonnerie.

 J’ai passé 4 ans chez un patron, mais rien ne marchait. Je me suis rendu dans un petit village où je travaillais un peu, mais toujours rien ne marchait pour moi. Chaque fois que je rentrais au Togo, mes parents me donnaient des calebasses remplies de choses mystiques pour me protéger, mais c’était le contraire qui se produisait pour moi

 Devenu misérable
En 1992, j’ai décidé d’aller chercher moi-même des médicaments dans un autre village du Togo mais, à mon retour à Abidjan, c’était encore pire. Je suis devenu ivrogne et je dormais dans les cabarets après avoir trop bu. Je suis devenu misérable et j’ai commencé à vendre mes outils de construction. Puis ma femme ivoirienne m’a abandonné. Elle a pris l’enfant et elle est partie.

 Un jour j’ai décidé de me tuer avec un poids au bord d’une rivière. Tout d’un coup une voix m’a dit : Pourquoi veux-tu te tuer ? Pourquoi veux-tu mourir ? Toi, tu n’es pas un enfant de Dieu. N’as-tu pas compris ce que Dieu t’a dit : venez à moi, vous qui êtes fatigués de porter de lourds fardeaux. Je vous donnerai du repos. »

Une découverte
Bien avant tout cela, un ami m’avait offert une Bible et deux feuilles de BIENTÔT. Ce jour-là j’ai commencé à fouiller mes affaires. J’ai découvert la Bible et les 2 feuilles au milieu de mes fétiches ! Etonné, j’ai commencé à lire et j’ai vu que Dieu pourrait m’aider et me délivrer. Dans le même semaine, j’ai fait la paix avec Dieu et aujourd’hui je suis converti depuis 4 ans. Amen

 

 

 

 

                                                                                 Joel

 

 

 

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article