Regarde autour de toi

Publié le par Remy

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres :

 

 

Gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.

 

 

Mais ce ne sera pas encore la fin. Matthieu 24 : 6

 

Chers lecteurs regardez autour de vous et dites-moi ce que vous voyez ?

 

 

 

 

Le monde en proie à de terribles souffrances ne sachant plus à quel saint se vouer. Son équilibre planétaire est mis à mal, les catastrophes naturelles de plus en plus violentes touchent son écosystème. Les guerres civiles détruisent ses communautés déjà fragilisées, l’inégalité entre nations pauvres et riches ne cesse de s’étendre. De grandes institutions telles que l’éducation nationale s’effondrent, s’effritent de jour en jour.  Et que dire de nos pouvoirs politiques qui tentent tant bien que mal d’apporter une solution. Le chômage et ses conséquences, la misère, la famine, l’injustice, la haine, nous narguent dangereusement riant de nos efforts pathétiques.

 

 

 

Oui, mon ami, nous sommes dans un sale pétrin. Plusieurs d’entre nous pensent que  nous sommes à la fin des temps. L’armaguédon de Bruce Willis, l’apocalypse plane tel une épée de Damoclès sur nos têtes et pour combien de temps encore. Mais sache que ces choses doivent arriver et ce n’est que le début  car le Seigneur l’avait prédit :    

 

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Matthieu 24 : 3 :8

 

Mais Il promet aussi de garder les siens dans les jours de malheurs.

 

La Bible dit : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3 : 16. Dieu aime les hommes mais il hait le péché sous toutes ses formes or la bible dit  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; romain 3 23

 

Et il est aussi dit : Il n'y a point de juste, pas même un seul ; c’est pourquoi Dieu dans son amour infini amour a  donné Jésus comme victime expiatoire pour nous pardonner de nos péchés et nous sauver et nous amener  à la vie. Dans le livre de 1 jean 5 : 11 -12 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

 Comprends bien cela : si tu veux avoir la vie impérativement il te faut faire la paix avec Jésus, te soumettre à sa volonté,  marcher selon la parole de Dieu,  obéir et avoir foi en lui alors tu auras la vie.  Mais dans le cas contraire il est écrit : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 : 36

 Je t’invite à ouvrir ton cœur à l’action du saint esprit et laisser Jésus entrer afin qu’il soit en toi et toi en lui et que ta vie soit conduit jour après jour  par lui et dans sa parole puissante. Car Jésus est le seul  médiateur entre Dieu et les hommes Face à tous ces fléaux. La parole nous enseigne  dans Jean 14 : 6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  

 

 

 

 

Prions : "Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. Amen." 

 

 

 

 

 

 

Laisse Dieu agir : Il te protégera quel que soit les événements à venir. Que Dieu te bénisse !

 

 

 

 

 

                                                                            Pasteur Rémy Francis

 

 

 

 

 

 

Publié dans Evangélisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article